LE BOURGET – AEROPORT D’AFFAIRES

l’Aéroport du Bourget emblème et moteur économique du territoire. Premier de sa catégorie en Europe, l’aéroport d’affaires du Bourget est le moteur économique du territoire autour d’un triptyque d’activités aéroportuaires/aéronautique/évènementiel. Installé au sein de l’aérogare historique entièrement rénové, le Musée de l’Air et de l’Espace poursuit sa modernisation tandis que le Hall 3 du parc des expositions sera démoli et reconstruit pour les JOP2024. L’ouverture de la future gare de la ligne 17 du Grand Paris Express va amplifier la fréquentation de ses sites et favoriser une meilleure intégration de l’aéroport dans la ville.

EX-BAN

Projet d’aménagement destiné à l’accueil d’activités économiques en privilégiant les filières aéronautiques et aéroportuaires. Le projet sera en contact direct avec l’Aéroport du Bourget mais aussi avec Airbus Helicopters situé au sud de la parcelle. 

MUSEE DE L’AIR ET DE L’ESPACE

Avec 316 000 visiteurs par an, le Musée de l’Air et de l’Espace est unique en son genre puisqu’il met à disposition de ses visiteurs un airbus A 380 ou encore la fusée Ariane. Place centrale pour les amateurs d’aéronautisme, le musée retrace l’histoire de l’aviation en exposant des pièces symboliques.

PARC DES EXPOSITIONS  HALL 3

Futur centre des médias pour les JOP 2024, le Hall 3 du Parc des Expositions sera agrandi afin de permettre aux journalistes d’assurer la retransmission des Jeux. Le Hall 3 sera ensuite utilisé par le Salon International de l’Aéronautique et l’Espace.

La Société Publique Locale du Bourget Grand Paris accompagne les Villes du Bourget et de Dugny dans leur aménagement urbain et le pilotage de leurs grands projets d’aménanement. Nous apportons des solutions opérationnelles aux élus, en interface et cohérence avec la stratégie et les projets des partenaires historiques du territoire : Aéroports de Paris, Salon Aéronautique, Parc des Expositions, Musée de l’Air et de l’Espace, et des grand projets stratégiques : lignes et gares du Grand Paris Express, Cluster des Médias des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.